L’été dernier, le PSG n’a pas aimé l’attitude d’Hugo Ekitike qui avait refusé de quitter le club parisien malgré plusieurs offres reçues. Si selon le club, l’attaquant de 21 ans a alors réellement compromis la venue de Randal Kolo Muani à Paris, plusieurs clubs issus des quatre coins de l’Europe ont tenté leur chance pour Ekitike, en vain.
Mercato : Une recrue dans le dur, le PSG a tranché https://t.co/CWDzd8pPje pic.twitter.com/o1jZzW6lI4
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
Hugo Ekitike a décidé de rester au PSG
En effet, le départ de l’ancien avant-centre du Stade de Reims cet été aurait permis au PSG de rapidement boucler la venue de Randal Kolo Muani. Mais de son côté, Hugo Ekitike ne l’entendait pas de cette oreille et aura préféré rester dans la capitale afin de tenter de s’imposer sous les ordres de Luis Enrique. Écarté du groupe depuis fin août, Hugo Ekitike a refusé plusieurs offres pour le moins singulières lors du dernier mercato estival.
Des clubs turcs et russes ont tenté Ekitike cet été
Comme le révèle le Parisien, plusieurs clubs ont tenté le coup Hugo Ekitike à la fin du mercato allemand, anglais, et français. Ainsi, le PSG aurait reçu des offres de prêts de la part d’Adana Demirspor (Turquie), ou encore du Zénith Saint-Pétersbourg (Russie). Le club parisien a accepté ces offres, mais pas le joueur. Une situation frustrante mais néanmoins paradoxale pour le PSG, car comme précisé par le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi aurait refusé quelques jours plus tôt un prêt avec option d’achat obligatoire de 35M€ proposé par Crystal Palace...