«Un grand entraîneur» refuse le PSG !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Avant la demi-finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Arsenal, Luis Enrique a vanté les mérites de Mikel Arteta, un ancien de la maison parisienne. Passé par la capitale lors de la saison 2001/2002, l'actuel coach des Gunners aurait très bien pu faire son retour en 2023, après le départ de Christophe Galtier. Le poste était finalement revenu à... Luis Enrique.

Luis Enrique et Mikel Arteta se vouent un immense respect. Une estime lisible dans les propos du technicien parisien en conférence de presse. Avant la demi-finale retour de Ligue des champions, le coach du PSG n’avait pas tari d’éloges à l’égard de son compatriote.

L'hommage de Luis Enrique

« C'est un grand entraîneur et nous avons pu le voir à Arsenal, une équipe avec une évolution très clairement positive, qui a amélioré de nombreux aspects de son jeu » avait confié Luis Enrique au sujet d’Arteta, passé par le PSG lors de la saison 2001/2022.

Le PSG avait tenté le coup

Selon les informations de L’Equipe, Arteta aurait très bien pu reprendre le fil de son histoire avec le PSG en 2023. Alors qu’il avait acté le départ de Christophe Galtier, le club parisien avait établi une short-list dans laquelle figurait l’actuel coach des Gunners. Mais très vite, l’Espagnol avait fait savoir qu’il ne comptait pas quitter Londres. Le PSG s’était alors concentré sur le profil de Luis Enrique, toujours en poste.

Articles liés