Un énorme crack a signé au PSG, il raconte tout
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En juillet dernier, le PSG faisait signer au jeune Warren Zaïre-Emery son premier contrat professionnel, sans savoir que son jeune crack de seulement 16 ans allait connaître une véritable montée en puissance dans les mois suivants. Le milieu de terrain du PSG revient sur ce moment si particulier.

Alors que le PSG traverse depuis plusieurs semaines une crise sportive majeure, Christophe Galtier peut néanmoins compter une grande satisfaction dans cette période de doutes : Warren Zaïre-Emery. Le jeune milieu de terrain, âgé de seulement 16 ans, est en train de s’imposer comme un élément majeur de l’équipe première et enchaine les bonnes performances, lui qui a signé son premier contrat professionnel avec le PSG en juillet dernier seulement. Il a d'ailleurs été titularisé contre le BayernMunich en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (0-1), preuve de toute la confiance que lui accorde Galtier qui avait d'ailleurs fait capoter son départ en prêt l'été dernier pour le conserver au PSG

« J’étais heureux de signer »

Interrogé sur le site officiel du PSG, Zaïre-Emery se confie sur son amour pour son club formateur et raconte la signature de ce premier contrat qui a changé sa vie : « Pour moi, c’est quelque chose de beau de porter ce maillot du Paris Saint-Germain. C’est une joie de représenter la région parisienne au sein de l’effectif professionnel du club. J’étais heureux de signer ce premier contrat professionnel. Ça va faire bientôt 9 ans que je suis au club : je suis passé par l’Association, la préformation, le Centre de Formation et maintenant l’équipe professionnelle. Je suis très content, c’est un accomplissement », confie Zaïre-Emery.

Des ambitions XXL pour l’avenir

Et maintenant qu’il est solidement installé dans la rotation de ChristopheGaltier en équipe première du PSG, le jeune titi nourrit de solides ambitions pour sa carrière : « Mon rêve avec Paris, c’est de soulever le plus de trophées possibles : que ce soit collectivement ou individuellement », poursuit Zaïre-Emery, engagé jusqu’en 2025 avec le PSG.

Articles liés