Recruté par le PSG en janvier dernier, Lucas Beraldo a réussi à engranger du temps de jeu à Paris. Suffisant pour le sélectionneur brésilien Dorival, qui a convoqué le défenseur de 20 ans avec la Seleção. Pour certains observateurs, l’objectif du néo-parisien sera de devenir une véritable star au Brésil, comme l’est devenu un certain Neymar.
Le PSG lâche 20M€, il révèle une grande surprise https://t.co/ua8IyGA7eD pic.twitter.com/O29YClQkXt
— le10sport (@le10sport) March 17, 2024
«Je pense qu’il va s’affirmer en sélection nationale»
Pour le Français Charles Hembert, ancien entraîneur adjoint de São Paulo, Lucas Beraldo peut clairement se faire une place avec la Seleção à l’avenir : « Je pense qu’il va s’affirmer en sélection nationale et car c’est un profil assez atypique avec une telle capacité technique. Il a sûrement un grand futur autant dans un grand club européen qu’en sélection connaissant aussi son potentiel de croissance, il peut s’améliorer encore plus », a confié ce dernier à RMC.
«Il faudra qu’il montre encore pour devenir une star comme Vinicius ou Neymar»
Journaliste couvrant l’actualité de São Paulo, Eduardo Deconto estime que Lucas Beraldo doit encore s’affirmer afin de devenir une véritable vedette au Brésil, comme Neymar par exemple : « Il est sur le chemin pour devenir célèbre au Brésil. Les suiveurs du foot savent qui il est, quel joueur il est mais on a 215 millions d'habitants donc il faudra qu’il montre encore pour devenir une star comme Vinicius ou Neymar. Mais il a les capacités de le devenir ».