Un attaquant du PSG réclamé en Allemagne !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

L'équipe de France affrontera la Belgique lundi en 8es de finale de l'Euro 2024 en Allemagne, et Didier Deschamps pourrait opter pour une nouvelle titularisation de Bradley Barcola à cette occasion. D'ailleurs, le jeune attaquant du PSG est attendu dans le onze pour ce choc puisque certains comme Maxence Caqueret et Rudi Garcia réclament sa présence. 

DidierDeschamps et les Bleus vont jouer très gros lundi prochain contre la Belgique, en 8e de finale de l'Euro 2024. Critiqués pour les performances offensives très décevantes depuis le début de la compétition, les joueurs de l'équipe de France vont devoir faire beaucoup mieux en attaque pour espérer valider leur ticket pour le prochain tour. Et c'est la raison pour laquelle Deschamps pourrait reconduire Bradley Barcola dans son onze de départ, le jeune attaquant du PSGétant très convaincant à l'entraînement

« Je le mettrais titulaire »

Ancien coéquipier de Barcola à l'OL avant qu'il ne soit transféré au PSG à l'été 2023, Maxence Caqueret milite pour sa présence lundi contre la Belgique : « Moi, je le mettrais titulaire. Il apporte de l'insouciance, il n'a pas peur de dribbler, même quand il ne passe pas. Il fait partie des meilleurs en un-contre-un dans cette équipe. Et même s'il ne joue pas, ça peut être un joueur à faire entrer. C'est quelqu'un sur qui on doit compter. C'est un joueur qui s'adapte très facilement. Il est sans pression quand il joue, donc je ne suis pas surpris », indique le milieu de terrain lyonnais dans les colonnes de L'EQUIPE

« Les équipes en ont besoin »

Même son de cloche pour RudiGarcia au sujet de Barcola : « C'est un joueur comme les équipes en ont besoin, un joueur qui est capable de faire la différence par le dribble, d'éliminer son adversaire direct. C'est une des solutions pour apporter du danger offensivement. Après, en équipe de France, c'est le pendant de Ousmane Dembélé de l'autre côté, mais c'est aussi une place ou Kylian Mbappé peut jouer », lâche l'ancien entraîneur de l'OM et de l'OL. Reste donc à savoir si Barcola sera titulaire lundi en Allemagne face aux Belges. 

Articles liés