Transferts : Le PSG a recruté «une machine de guerre»
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté l'été dernier par le PSG pour 45M€ en provenance du Bayern Munich, Lucas Hernandez s'est rapidement imposé comme un élément indispensable du secteur défensif de Luis Enrique. Et Adil Rami, qui a côtoyé le gaucher à ses débuts en équipe de France, ne tarit pas d'éloges à son sujet et le considère à ce jour comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat. 

Le PSG avait procédé à une véritable révolution lors du mercato estival 2023 en attirant de nombreux renforts, à l'image de Lucas Hernandez pour lequel le club de la capitale n'avait pas hésité à débourser 45M€ malgré la longue blessure dont il sortait. Un coup de poker gagnant puisque l'international français a trouvé son meilleur niveau cette saison avec le PSG, et Adil Rami vante les mérites d'Hernandez dans un entretien accordé à TNT Sports

« Lui, il est vraiment énervé »

« Hernandez est toujours là. Je l'aime beaucoup à Paris. C'est l'Agence tous risques, c'est une machine de guerre. Dès que je l'ai vu sur le banc à la Coupe du monde 2018, je me suis dit : 'Lui, il est vraiment énervé.' », assure Adil Rami, qui a donc rapidement été bluffé par le niveau de jeu de Lucas Hernandez à ses débuts en équipe de France en 2018. 

Un Classico pour Hernandez

Et Lucas Hernandez aura une nouvelle fois l'occasion de prouver sa valeur avec le PSG dimanche soir contre l'OM, à l'occasion du fameux Classico qui se jouera au stade Vélodrome. Un match d'autant spécial que son pote Adil Rami avait porté les couleurs du club phocéen entre 2017 et 2019... 

Articles liés