Transferts : Deux icônes du PSG sur le départ !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le prochain mercato estival pourrait être synonyme de départ pour deux grands noms du PSG. Formé au club, Presnel Kimpembe ne sera pas retenu, tout comme Marquinhos. Présent depuis 2013, le capitaine du club parisien pourrait signer un dernier gros contrat, en Arabie Saoudite. La direction aurait déjà fixé son prix.

Auteur d’une saison quasi-blanche, Presnel Kimpembe peine à retrouver ses sensations après une absence de plusieurs mois en raison d’une grave blessure au tendon d’Achille. Pour ne rien arranger, le champion du monde 2018 a connu un nouveau coup dur puisqu’il s’est blessé au pied gauche. Sa saison serait d’ores et déjà terminée. Tout comme la fin de son aventure au PSG ?

Kimpembe a perdu la confiance de son club

Selon les informations de Sacha Tavolieri, le cas Kimpembe devrait être abordé lors du prochain mercato estival. En méforme, le défenseur français pourrait être poussé vers la sortie, malgré son incroyable attachement au PSG. Il ne serait pas le seul puisque Marquinhos pourrait également être placé sur la liste des transferts.

Le même sort attend Marquinhos ?

A 30 ans, le capitaine parisien a encore de belles années devant lui. Pourtant, des bruits de couloir évoquent un possible départ cet été. Son transfert pourrait permettre à Luis Enrique de modifier, à sa guise, le secteur défensif, mais aussi de récupérer un joli chèque. Le PSG réclamerait un chèque de 40M€. Une somme abordable pour l’Arabie Saoudite, et notamment pour Al-Ittihad, qui avait déjà exploré cette piste en 2024. A Paris, une page importante pourrait se tourner.

Articles liés