Cet été, Willian Pacho s’est engagé au PSG pour 40M€. L’international équatorien s’est rapidement installé comme titulaire dans la défense parisienne, évoluant avec Marquinhos. Un « rêve d’enfance » pour le renfort estival, apprenant à ses côtés au quotidien comme il l’explique dans un entretien accordé à l’AFP.
Méconnu du grand public, Willian Pacho fut l’une des surprises du mercato estival du PSG, surtout avec un transfert estimé à 40M€. Mais jusqu’à présent, le défenseur équatorien fait taire les plus sceptiques à son arrivée en étant titulaire en défense centrale, accompagnant le capitaine Marquinhos. Interrogé par l’AFP, l’ancien de l’Eintracht Francfort ne cache pas sa joie à l’idée de pouvoir jouer avec le Brésilien avec lequel il forme un duo très solide depuis le début de la saison.
«Je suis seul» : Un joueur du PSG se livre ! https://t.co/5cUUQZ22nb pic.twitter.com/6UP5tiEtzp
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
« C'est un rêve d'enfance »
« J'avais hâte de jouer avec lui. C'est un rêve d'enfance, ça fait longtemps que je le vois jouer la Ligue des champions, explique Willian Pacho. J'apprends beaucoup de lui, c'est un joueur très expérimenté et quelqu'un de bien. Dès le premier jour il m'a appris à me libérer, à rester serein. Nous essayons de couvrir les espaces, on communique beaucoup, il est très clair. Il faut que je suive son exemple ».
« C'est toujours positif de profiter des qualités des coéquipiers »
Willian Pacho devrait prochainement voir revenir deux autres défenseurs centraux éloignés des terrains pour blessure : Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez. « Cela me fait très plaisir qu'ils reviennent, surtout pour +Kim+ parce je le suis depuis longtemps. Il a eu des moments difficiles, plus d'un an sans jouer, confie le défenseur du PSG qui ne craint pas la concurrence des deux gauchers. C'est toujours positif de profiter des qualités des coéquipiers, cela augmente le niveau général. Il n'y a rien de mieux qu'un effectif complet pour affronter tous les défis qui nous attendent ».