«Tout le monde veut venir», c’est la folie au PSG !
Pierrick Levallet

Après avoir remporté la Ligue des champions, le PSG veut enchaîner avec la Coupe du monde des clubs. La formation parisienne entend mettre tout le monde d’accord aux Etats-Unis, où sa cote de popularité a grimpé en flèche depuis le 31 mai. Une certaine folie s’est d’ailleurs emparée de Los Angeles pour les Rouge-et-Bleu.

Le 31 mai dernier, le PSG a réalisé son rêve en remportant la Ligue des champions. Désormais, les hommes de Luis Enrique sont tournés vers la Coupe du monde des clubs. Les Rouge-et-Bleu se sont donc rendus aux Etats-Unis, pays hôte de la compétition, avec la même ambition : gagner. La cote de popularité de la formation parisienne a d’ailleurs grimpé en flèche, surtout à Los Angeles.

«Je reçois énormément d’appels»

« Depuis une dizaine d’années, le PSG a su imposer son image de marque. Maintenant, tout le monde connaît le PSG, ce n’était pas le cas il y a cinq ou six ans. Ils suivent les grands matchs au moins. Et depuis la victoire en Ligue des champions, je reçois énormément d’appels pour la Coupe du monde des clubs. Ça donne un autre souffle, tout le monde veut venir » a expliqué Olivier Chatard, président du fan-club du PSG à Los Angeles, dans des propos rapportés par RMC Sport.

Le PSG a misé sur plusieurs stars pour se développer aux Etats-Unis

Il faut dire que le PSG est passé maître dans l’art de développer sa marque. Il y a quelques années, le club de la capitale est devenu très populaire en Asie. Désormais, la fièvre parisienne touche les Etats-Unis. Pour cela, le pensionnaire de la Ligue 1 a collaboré avec le chanteur The Weeknd, l’artiste Steven Harrington ou encore les stars NBA Jimmy Butler et Kevin Durant. Cela devrait d’ailleurs rapporter un joli pactole aux Rouge-et-Bleu. Le PSG pourrait capitaliser sur cette popularité soudaine pour faire croître ses partenariats.

Articles liés