Auteur d'une formidable saison, Ousmane Dembélé n'a cessé d'impressionner au point de se présenter comme un sérieux candidat au Ballon d'Or en cas de victoire en finale de la Ligue des champions. D'ailleurs, David Trezeguet ose la comparaison avec un certain Thierry Henry.
Recruté pour environ 50M€ durant l'été 2023, Ousmane Dembélé a pris une nouvelle dimension en 2025 en devenant l'atout offensif numéro 1 du PSG. Souvent critiqué pour son manque de réalisme, l'ancien ailier du FC Barcelone a totalement inversé la tendance cette année. De quoi faire penser à Thierry Henry comme le souligne David Trezeguet, qui rappelle que la légende des Gunners n'a pas toujours été le redoutable buteur que l'on a connu en Premier League.
Trezeguet compare Dembélé à Henry
« Par certains côtés, il me rappelle un peu Titi (Henry). À ses débuts, lui non plus n’était pas un vrai buteur. Quand il a rejoint Arsenal, il s’est mué en redoutable finisseur », explique-t-il dans les colonnes du Parisien avant de poursuivre.
«Par certains côtés, il me rappelle un peu Titi»
« Il a marqué, marqué encore et toujours. Ousmane figure parmi les meilleurs au monde. Un candidat très sérieux au Ballon d’or, encore plus s’il ramène la C1 à la maison », ajoute David Trezeguet.