Thierry Henry fait halluciner tout le monde avec le phénomène du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lancé dans le grand bain par Christophe Galtier au PSG, Warren Zaïre-Emery est aujourd'hui indiscutable. A seulement 17 ans, le milieu de terrain est l'un des hommes forts de Luis Enrique... mais aussi de Thierry Henry. Nommé sélectionneur des Espoirs, il a immédiatement fait confiance à Zaïre-Emery, n'hésitant d'ailleurs pas à en faire son capitaine. Un choix qui en a étonné plus d'un...

Le PSG en a formé des cracks et le dernier en date se nomme Warren Zaïre-Emery. Alors qu'il n'a que 17 ans, le milieu de terrain est déjà l'un des hommes forts de Luis Enrique à Paris. Un statut qu'il a désormais également avec Thierry Henry en équipe de France Espoirs. Surclassé pour son âge, Zaïre-Emery a fait ses premiers pas chez les Bleuets, le tout avec le brassard de capitaine autour du bras. En effet, depuis sa prise de fonction, Thierry Henry a fait du phénomène du PSG son patron.

« Ça m'a surpris »

En confiant le brassard de capitaine à Warren Zaïre-Emery, Thierry Henry a créé la surprise. Beaucoup ont été étonné de voir le joueur du PSG avec ce statut chez les Bleuets. Ça a notamment été le cas de Dylan Vangi Vungele, coéquipier de Zaïre-Emery en équipe de France U17. « A son âge, qu’il soit nommé capitaine des Espoirs, ça m’a surpris », a-t-il lâché dans des propos accordés à 20 Minutes.

« Il fait preuve d’une maturité exceptionnelle pour son âge »

Dylan Vangi Vungele a ajouté sur Warren Zaïre-Emery : « Mais qu’il soit capitaine d’une équipe en soi, non. Il fait preuve d’une maturité exceptionnelle pour son âge. Il prend ses responsabilités, il fait les choses par lui-même. Il est très posé, très simple, mais il n’hésite pas à parler avec les gens, il est très ouvert, il ne va pas rester dans son coin ». Entraîneur des U16 du PSG, HervéGuégan a lui confié sur WZE : « Il a une vraie personnalité, une vraie confiance en lui, il sait rester à sa place et se mettre en avant quand il le faut. Il ne fait pas beaucoup de bruit en dehors du terrain ».  

Articles liés