Arrivé au PSG en 2011 par le biais de son fonds d'investissement QSI, le Qatar a connu des hauts et des bas à Paris. Et alors que la situation se compliquerait en interne, une vente du PSG ne serait pas à exclure selon L'EQUIPE. Cependant, un porte-parole de QSI est sorti du silence, assurant que ce n'était absolument pas le cas.
En 2011, le PSG est passé dans une autre dimension avec le rachat du club par le fonds d'investissement de l'Etat du Qatar à savoir QSI. Cependant, malgré d'énormes ambitions, le club de la capitale n'a jamais réussi à remporter la Ligue des champions, ce qui laisse planer le doute sur l'avenir du Qatar au PSG alors qu'un investisseur minoritaire est récemment entré dans le capital du PSG à savoir le fonds d’investissements américain Arctos Partners qui a acquis 12,5% du club contre 500M€.
Mercato : Un dossier réglé à «100%», l'énorme annonce du PSG https://t.co/QU2GFgykBt pic.twitter.com/0FKDdfDkPE
— le10sport (@le10sport) December 4, 2024
Le PSG à vendre ?
Et selon les informations de L'EQUIPE, c'est un signal clair sur le fait que le Qatar pourrait vendre le PSG dans les prochains mois. Bien que le club de la capitale ne soit pas officiellement en vente, l'Emir ne s'interdirait pas d'accepter une belle offre pour le rachat du PSG. Ce qui n'était pas le cas auparavant. Ce serait un séisme à Paris.
QSI dément catégoriquement
L'information a donc logiquement été très commentée, ce qui a poussé un porte-parole de QSI à prendre la parole auprès du journaliste anglais Ben Jacobs. « C'est complètement faux, le même journal écrit les mêmes bêtises semaine après semaine. Les actionnaires viennent de dépenser 350 millions d'euros pour Poissy, d'autres agrandissements majeurs au Campus viennent d'être annoncés, et cherchent à investir des centaines de millions dans un nouveau stade, tout en augmentant nos investissements dans le football, le sport et le divertissement, mais apparemment, nous cherchons à vendre », lâche ce membre du fonds d'investissement qatari. Un message qui a le mérite d'être clair.