Dans son histoire récente, le PSG a eu la chance de voir défiler de nombreuses stars dans son effectif, à commencer par Kylian Mbappé, Neymar ou encore Lionel Messi. Mais avant cette époque, d'autres légendes ont aussi mis les pieds à Paris. C'est le cas de Ronaldinho qui a porté le maillot du PSG de 2001 à 2003. Un immense souvenir pour ceux qui ont eu la chance de le côtoyer, comme Luis Fernandez qui était l'entraîneur à ce moment-là.
Légende du football brésilien, Ronaldinho a débarqué au PSG au début de sa carrière, laissant une empreinte indélébile dans l'histoire du club français. L'homme aux 97 sélections avec la Seleçao avait déjà une popularité forte auprès de ses coéquipiers puisque Luis Fernandez était sans cesse ciblé par les demandes lors des entraînements.
Ronaldinho, un génie au PSG
Avant sa consécration au FC Barcelone, Ronaldinho a passé deux saisons au PSG. A l'époque, on savait déjà qu'il était doté d'un talent particulier. « Avant les entraînements, pour te dire, les joueurs te demandent d’être dans son équipe, de jouer dans son équipe. Quand on faisait des petites oppositions, tu fais une mise en place, des 5 contre 5, des 8 contre 8, tu fais des 3-4 équipes et puis tout le monde te demande de jouer dans son équipe. Je dis : "Mais pourquoi, qu’est-ce que vous avez ?" » se souvient Luis Fernandez pour le podcast Kampo.
Un joueur incroyable
Vainqueur du Ballon d'Or en 2005, Ronaldinho garde un grand souvenir de son aventure au PSG et ceux qui ont eu la chance de croiser sa route également. « Il était trop fort. Quand tu le vois aux entraînements, quand tu le vois réaliser ses gestes, c’est incroyable, c’est très fort. Tout ce qu’il tentait, il le réussissait » poursuit son entraîneur de l'époque, Luis Fernandez.