Riolo annonce un joueur «incroyable» au PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Luis Enrique aime changer régulièrement son onze de départ, Vitinha réalise un excellent début de saison dans un rôle hybride dans le couloir gauche de l’attaque. Encore très bon et buteur au Havre dimanche, dans une position plus axiale, le Portugais est indispensable au PSG comme le souligne Daniel Riolo.

Auteur de début très convaincant sous les ordres de Christophe Galtier la saison dernière, Vitinha avait en revanche eu plus de mal à se distinguer après la Coupe du monde. Repositionné dans un rôle hybride par Luis Enrique, Vitinha s'est en revanche rendu indispensable au PSG cette saison comme l'explique Daniel Riolo.

Vitinha indispensable au PSG ?

« Il n'y a pas de dossier Vitinha. Je le dis depuis le mois d'août, c'est un titulaire indiscutable ! Dans cette équipe du PSG en titulaires indiscutables, il y a Mbappé, Vitinha, Lucas Hernandez et Hakimi », estime le journaliste de RMC au micro de l’After Foot, avant de poursuivre.

«Vitinha est obligatoire»

« Derrière, je ne vois pas d'alternative crédible à Dembélé, même si je ne suis pas tout le temps ravi de ce qu'il fait. Vitinha est obligatoire, il doit être titulaire dans ce milieu de terrain. Ce qu'il apporte est incroyable, au niveau du contrôle et des passes, sans oublier sa frappe de balle ! Comment peut-on encore se poser la question ? C'est incroyable que cela fasse débat, c'est un joueur essentiel », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés