Révolution au PSG, il jubile
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, le PSG a entamé une véritable révolution en termes de philosophie de jeu mais également dans sa manière de recruter. Plus attentif aux joueurs issus de son centre de formation, le club parisien a récemment vu l’ancien Titi Thierno Baldé (Troyes), s’exprimer à propos de son club formateur.

Le PSG fait très attention à son centre de formation

Avec l’éclosion récente de Warren Zaïre-Emery, le PSG désormais entraîné par Luis Enrique souhaite également prouver son attache envers son centre de formation. Ces dernières années, de nombreux Titis Parisiens ont quitté le club afin de bénéficier de plus de temps de jeu. C’est le cas notamment de Thierno Baldé. Le latéral droit de 21 ans avait rejoint Troyes en 2022 après un prêt au Havre.

« C'est l'un des meilleurs clubs français et du monde »

Dans un entretien accordé à RMC, Thierno Baldé s’est confié sur la direction que prend le PSG. « C'est bien. Ils nous avaient parlé des projets qu'ils avaient vis à vis du centre de formation. C'est l'un des meilleurs clubs français et du monde. Voir qu'il prend de l'ampleur, ça me fait plaisir. J'ai grandi en région parisienne, j'ai supporté ce club, j'y ai signé mon premier contrat professionnel là-bas, je suis content aussi ».

Articles liés