Real Madrid/PSG : Les notes des Parisiens !
La rédaction

Vous avez manqué la rencontre entre le Real Madrid et le PSG (2-2) ce mardi en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Keylor Navas (7) : C’est en héros que Navas a fait son retour à Madrid. En effet, le PSG peut dire merci à son gardien ce soir. Le Costaricien a multiplié les sorties autoritaires, les belles parades et les arrêts décisifs. Alors que cela aurait pu ne pas suffire face aux deux buts d’avance du Real Madrid, les arrêts de Navas sont au final très importants grâce aux buts de Mbappé et Sarabia, permettant ainsi de repartir avec le point du match nul. 

Juan Bernat (3) : En vue lors des rencontres de Ligue des Champions du PSG, Juan Bernat n’a pas été à son aise sur la pelouse du Real Madrid. En effet, l’Espagnol a régulièrement été pris à défaut dans son dos lors des dédoublements des hommes de Zinedine Zidane.

Thiago Silva (4,5) : Face aux vagues madrilènes, Thiago Silva a tenté tant bien que mal de stopper le naufrage. A plusieurs reprises, le Brésilien a mis à mal de nombreuses reprises les offensives du Real Madrid, empêchant ainsi le PSG de sombrer un peu plus au Bernabeu.

Presnel Kimpembe (4) : A l’instar de Thiago Silva, Kimpembe a lui aussi dû colmater les nombreuses brèches dans la défense du PSG. Mais le Français a été beaucoup plus mis en difficulté, notamment dans ses duels face à Karim Benzema.

Thomas Meunier (3) : Préféré à Dagba à droite, Meunier a été en grande difficulté. En effet, le Belge a été malmené par son compatriote, Eden Hazard. Mis à mal défensivement, Meunier a également été trop imprécis offensivement bien qu’il ait été à l’origine du but de Mbappé grâce à un centre mal apprécié par Varane.

Marquinhos (4) : A nouveau positionné en tant que sentinelle, Marquinhos a comme tout le milieu de terrain du PSG pris l’eau face au Real Madrid. Malgré cela, le Brésilien s’est démené dans l’entrejeu pour tenter de gratter quelques ballons et tenter d’e freiner les attaques espagnoles.

Idrissa Gueye (3) : Rayonnant au match aller, Gueye a cette fois vécu une soirée compliquée face au Real Madrid. Baladé par les Madrilènes dans l’entrejeu, le Sénégalais n’a à aucun moment pesé dans la récupération et le pressing. Remplacé par Neymar (45ème), qui n'a pas tant apporté que cela durant la seconde période.

Marco Verratti (4) : Habituel maitre à jouer du PSG, Verratti n’a pas tant pesé que cela. En effet, comme ses compères parisiens dans l’entrejeu, l’Italien a été surclassé par le Real Madrid. Une copie loin de ses standards, d’autant plus que Verratti s’est distingué sur le premier but de Benzema, en oubliant son marquage sur Valverde.

Angel Di Maria (3) : Meilleur joueur du PSG depuis le début de la saison, Di Maria était très loin de ce statut ce mardi soir. En effet, touchant très peu de ballons, l’Argentin a été très discret sur la pelouse du Real Madrid. Remplacé par Julian Draxler (75ème).

Kylian Mbappé (4,5) : Très attendu face à son possible futur club, Kylian Mbappé aura été marqué de très près par les Madrilènes. Un marquage qui a porté ses fruits, tant le Français n’a pas été si dangereux. Mais c’était le cas jusqu’à la 81ème minute. En effet, Mbappé a su profiter d’une approximation de Varane sur un centre de Meunier pour marquer et sonner la révolte des Parisiens.

Mauro Icardi (3) : Habitué à être discret, Icardi l’a encore été ce soir. Mais au Bernabeu, l’Argentin a erré au milieu de la défense du Real Madrid sans peser sur la rencontre. N’ayant quasiment aucun ballon à se mettre sous la dent, le Parisien devra vite oublier ce match. Remplacé par Pablo Sarabia (75ème), auteur du deuxième but du PSG, remettant les deux équipes à égalité.

Articles liés