PSG : Zaïre-Emery, Mbappé… La grande décision de Luis Enrique
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé au PSG durant l'été 2023, Luis Enrique travaille notamment avec ceux qui gèrent l'étage inférieur, les U19. La saison dernière, le coach espagnol entretenait un lien avec Zoumana Camara par le biais de Yohan Cabaye, récemment promu directeur du centre de formation. Part du PSG, Camara est revenu sur sa relation avec le coach espagnol.

Pour compléter son groupe, Luis Enrique fait appel, régulièrement, aux jeunes issus du centre de formation. Mais cela requiert une parfaite entente avec le staff des U19. La saison dernière, il devait, par exemple, gérer les envies de Zoumana Camara avec certains cadres comme Senny Mayulu, Ethan Mbappé ou Warren Zaïre-Emery.

Cabaye faisait l'entremetteur

Lors d’un entretien accordé au Club des Cinq, Zoumana Camara est revenu sur son entente avec Luis Enrique au PSG. Le technicien ne parlait pas directement avec Luis Enrique, mais avec Yohan Cabaye, directeur sportif adjoint du centre de formation la saison dernière.

« L’équipe première est la priorité, mais... »

« C’est Yohan Cabaye et Luca Cattani qui faisaient le lien. Quand j’avais des demandes particulières au niveau de la gestion, je leur en faisais part. Par exemple, l’année dernière, ça se passait bien. Quand on avait besoin d’un joueur pour la Gambardella, on les avait. Le coach aussi a ses problématiques donc il ne peut pas m’en donner plus. Alors, l’équipe première est la priorité, mais quand c’était jouable, ils ont joué le jeu. Il faut expliquer le pourquoi du comment » a confié Camara.

Articles liés