Pressenti pour démarrer la rencontre face à Gibraltar samedi soir, Warren Zaïre-Emery a une carte à jouer avec l'équipe de France pour les années à venir. D'ailleurs, Bixente Lizarazu souhaite plus que jamais voir le crack du PSG à l'Euro avec les Bleus l'été prochain.
Titulaire indiscutable cette saison dans l'entrejeu du PSG,WarrenZaïre-Emery a été récompensé par une première convocation en équipe de France, à seulement 17 ans. Le jeune milieu de terrain devrait d'ailleurs être titularisé par DidierDeschamps pour la rencontre face à Gibraltar samedi soir, une première cape au cours de laquelle il devra prouver qu'il peut disputer l'Euro avec les Bleus en juin prochain. De son côté, BixenteLizarazu souhaite absolument voir bà cette compétition dans les rangs de l'équipe de France comme il l'explique dans les colonnes de L'EQUIPE.
Mbappé interpelle le PSG pour son grand projet https://t.co/zVeivWCpT6 pic.twitter.com/d8un5vr12K
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
« Zaïre-Emery a une carte à jouer »
« À mes yeux, Zaïre-Emery a une carte à jouer lors de ce rassemblement. Au milieu, si l'on extrait Antoine Griezmann et son statut hybride, trois joueurs sont au-dessus : Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga. Derrière, ce n’est pas aussi fort. Les impressions laissées par Youssouf Fofana ou Boubacar Kamara ne sont pas assez marquantes pour l’instant », indique l'ancien latéral gauche de l'équipe de France sur le jeune crack du PSG.
« Je le vois à l’Euro »
« Je pense que Zaïre-Emery peut avoir un rôle formidable d’impact player pour commencer. Il doit viser l’Euro avec cet objectif. Moi, en tout cas, je le vois à l’Euro, pas dans la peau d’un titulaire, c’est un peu tôt, mais déjà comme un membre à part entière de ce groupe. Avec une vraie carte à jouer comme «entrant» à partir du moment où il reste au niveau affiché avec le PSG. Il s’agit déjà d’un super objectif pour un garçon de son âge », poursuit Lizarazu, qui espère donc que Warren Zaïre-Emery parviendra à faire son trou avec l'équipe de France pour disputer l'Euro l'été prochain. La balle est dans le camp du milieu de terrain du PSG.