PSG : Zaïre-Emery est détrôné par un autre phénomène !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Révélation du Paris Saint-Germain ces derniers mois, Warren Zaïre-Emery a battu plusieurs records de précocité. Titularisé par Christophe Galtier l’an dernier face au Bayern Munich, le titi était devenu le plus jeune joueur à débuter une rencontre à élimination directe en Ligue des champions du haut de ses 16 ans et 343 jours. Un record qui n’aura pas duré longtemps. 

Sous Luis Enrique, Warren Zaïre-Emery a confirmé toutes les attentes placées en lui au moment de ses premières apparitions avec l’équipe première du PSG, totalisant cette saison 28 apparitions avec 3 buts et 6 passes décisives au compteur. De quoi lui permettre de découvrir l’équipe de France, la pépite du PSG ayant été appelée par Didier Deschamps en novembre dernier. Très tôt, Christophe Galtier avait fait confiance en Warren Zaïre-Emery, titularisé notamment contre le Bayern Munich.

Zaïre-Emery a marqué l’histoire en Ligue des champions

A l’occasion du huitième de finale aller de Ligue des champions, Warren Zaïre-Emery avait connu sa première titularisation dans la compétition, faisant de lui le plus jeune joueur à débuter une rencontre à élimination directe. Un record qui a déjà pris fin.

Un autre joueur fait déjà mieux 

Un nouveau phénomène a fait mieux que Warren Zaïre-Emery ce mercredi soir. A 16 ans et 223 jours, Lamine Yamal est devenu le plus jeune joueur à disputer un match à élimination directe de Ligue des Champions, le crack du FC Barcelone ayant été aligné d’entrée par Xavi contre Naples (1-1).

Articles liés