Convoqué en équipe de France pour la première fois de sa jeune carrière, à seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery débarque donc chez les Bleus en tant que mineur. Et le joueur du PSG a donc été obligé de demander une autorisation parentale pour le rendez-vous à venir, en Grèce.
À 17 ans seulement, Warren Zaïre-Emery vit une période complètement folle. Titulaire indiscutable dans l'entrejeu du PSG depuis le début de la saison sous les ordres de LuisEnrique, le milieu de terrain vient d'être convoqué pour la première foi en équipe de France A par DidierDeschamps pour les prochains matchs, contre Gibraltar et en Grèce.
PSG : En privé, Kylian Mbappé lâche une réponse à Luis Enrique https://t.co/L37VtziheD pic.twitter.com/s8Ze5CXsdT
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
Une autorisation parentale pour Zaïre-Emery
D'ailleurs, L'EQUIPE annonce qu'en raison de son statut de mineur, Zaïre-Emery a été contraint de fournir... une autorisation parentale pour ce déplacement de l'équipe de France en Grèce ! Une situation assez inédite, mais qui s'inscrit néanmoins dans le cadre de la loi pour le jeune crack du PSG.
Tout à prouver chez les Bleus
Selon le quotidien sportif, Warren Zaïre-Emery n'a qu'une envie avec cette première convocation en équipe nationale : montrer ses qualités. Reste à savoir si DidierDeschamps lui offrira sa première cape dès samedi prochain avec la réception de Gibraltar.