Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Vers la fin de l’Ibra dépendance ? La réponse de Laurent Blanc !

Après la belle victoire du PSG face au Barça (3-2) mardi en Ligue des Champions, Laurent Blanc s’est réjoui que son équipe ait su faire sans Zlatan Ibrahimovic.

Alors que la plupart des observateurs lui promettaient l’enfer, le Paris Saint-Germain a fait taire les critiques en infligeant au FC Barcelone sa première défaite de la saison au terme d’un excellent match. Interrogé sur la fin de l’Ibra dépendance en conférence de presse après la rencontre, Laurent Blanc s’est réjoui que son équipe ait réussi à s’imposer sans l’apport du géant suédois.

« QUAND IBRAHIMOVIC EST BLESSÉ, IL FAUT FAIRE AVEC »

« Peut-on arrêter de parler d’Ibra dépendance ? Ça dépendra de vous (les journalistes, ndlr). Je ne vais pas rentrer dans ce débat et je ne vais pas changer d’opinion. Je pense que le PSG a un joueur de grande qualité en plus avec Zlatan Ibrahimovic. Quand il est blessé, il faut faire avec », a confié l’entraîneur parisien dans des propos relayés par RMC.

« PEUT-ÊTRE QU’ON SE REPOSE TROP SUR LES EXPLOITS D’IBRA »

« Quand c’est arrivé l’année dernière, on n’a pas déclaré forfait parce qu’Ibra n’était pas là. Mais on n’avait peut-être pas su trouver la détermination collective suffisante pour réaliser des grands matches comme celui de ce soir. Peut-être qu’inconsciemment, on se repose trop sur les exploits d’Ibra. Là, on est conscient qu’on est capable de faire des performances sans lui. C’est une bonne chose pour le groupe de pouvoir compter sur un collectif puissant. »

Articles liés