Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Verratti prend les arbitres pour des demeurés »

Marco Verratti, PSG

Alors que la demi-finale de Coupe de la Ligue entre le FC Nantes et le PSG a été très tendu sur la pelouse, certains Parisiens sont aujourd’hui pointés du doigt.

Largement favori avant la rencontre suite à sa victoire 5-0 en championnat quelques semaines auparavant, le PSG a logiquement dominé le FC Nantes sur sa pelouse (1-2) mardi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Une rencontre où les Parisiens s’en sont remis une fois de plus au génie de Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un doublé, mais où ils auront fait preuve d’une certaine nervosité à laquelle ils n’ont pas habitué leurs supporters.

« MOTTA ? DES SIMAGRÉES DE MAUVAIS COMÉDIEN »

« Au-delà de la victoire contre Nantes, au-delà de la constatation qu’Ibrahimovic est un un joueur étonnant (à confirmer en Ligue des champions) des interrogations persistent sur le mental, voire la maturité de certains joueurs du PSG. (…) Thiago Motta est un grand joueur. Mais quel besoin a-t-il de se livrer à des simagrées de mauvais comédien en se roulant sur la pelouse à peine effleuré du doigt par un adversaire ? Idem pour Marco Verratti, qui lui aussi n’hésite jamais à montrer qu’il prend les arbitres pour des demeurés en surjouant la douleur suite à des contacts, ou niant avoir commis des fautes que tout le monde a vu et que même le plus ultra des ultras du PSG ne contestera pas…», a ainsi déclaré le consultant Bruno Roger-Petit au Figaro.

« LAURENT BLANC SE MET AU DIAPASON DE SES JOUEURS »

Ce dernier a par ailleurs pointé la responsabilité de Laurent Blanc dans l’attitude de ses joueurs sur le terrain. «Laurent Blanc, sur le banc de touche, n’aide pas. Là où Carlo Ancelotti passait une soufflante à Verratti, expulsé la saison passée dans un match à haute importance contre Évian-TG, le coach parisien se met au diapason de ses joueurs, protestant, geignant et contestant comme s’il était encore sur la pelouse. Est-ce vraiment le rôle d’un entraineur que d’encourager, de par son comportement, les travers de ses joueurs ? », a-t-il ajouté.

Articles liés