Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Verratti ? On le compare à Pirlo… mais il ne le sera jamais »

Marco Verratti, PSG

Comparé à Andrea Pirlo, Marco Verratti poursuit sa route avec le PSG. Malgré sa bonne saison, l’international italien a été victime d'un tacle lancé par l’ancien Parisien, Vikash Dhorasoo.

Débarqué au PSG à l’été 2012 en provenance de Pescara avec l’étiquette du « nouveau Pirlo », Marco Verratti a démontré toute l’étendue de son talent et prouvé que cette comparaison n’était pas anodine. Brillant sous les couleurs de la Capitale depuis son arrivée, l’international italien de 21 ans fait preuve d’une grande maturité dans son jeu. Des prestations qui ne sont toutefois pas du goût de l’ex-Parisien, Vikash Dhorasoo.

« IL PREND TROP DE RISQUES »

Alors que l’Italien n’hésite pas à porter le ballon face à ses adversaires aux abords de sa surface, l’ancien international tricolore estime que la comparaison avec Andea Pirlo n’est pas justifiée. « Marco Verratti porte trop la balle, il prend trop de risques. On le compare à Andrea Pirlo, mais il ne sera jamais Andrea Pirlo. Lui, il est lucide sur le terrain. Marco Verratti ne sera jamais un Pirlo parce qu’il peut être dangereux pour son équipe, et il n’est pas décisif », a ainsi conclu Vikash Dhorasoo lors de l'émission Paris Le Club sur France 3 Île-de-France.

« VERRATTI PEUT JOUER AVEC MOI »

Pourtant, Andrea Pirlo en personne, a récemment confié ne pas être indifférent au talent du jeune parisien. Bien au contraire, le joueur de la Juventus apprécierait évoluer à ses côtés en sélection nationale. « Verratti peut jouer avec moi, ce n’est pas nécessairement une alternative. D’ailleurs, il le fait avec Thiago Motta au Paris Saint-Germain. Plus il y a de bons joueurs, mieux c’est. »

Articles liés