Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Verratti, Motta, Matuidi… Pourquoi Laurent Blanc a perdu son trio magique

Marco Verratti - Thiago Motta, PSG

Symbole de la réussite de Laurent Blanc au PSG la saison passée, le trio du milieu de terrain emmené par Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti est aux abonnés absents depuis quelques mois. Explications.

Fort de la montée en puissance du PSG la saison passée pour le début de l’ère Laurent Blanc, le trio du milieu de terrain Thiago Motta-Blaise Matuidi-Marco Verratti réalisait des merveilles dans l’entrejeu. Les trois joueurs, parfaitement complémentaires, symbolisaient l’un des atouts majeurs du club parisien. Mais qu’en est-il aujourd’hui, alors que le PSG donne davantage l’impression de se chercher dans le jeu ?

UN TRIO MARQUÉ PAR LE MONDIAL ?

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Parisien ce samedi, Julien Escudé livre son point de vue sur le trio Motta-Verratti-Matuidi : « Avec la Coupe du monde, ils ont pris du retard dans leur préparation et ont subi un contrecoup physique. Ils ont eu aussi des pépins physiques. Il faut du temps pour se remettre à niveau et que les automatismes reviennent », assure l’ancien défenseur de l’équipe de France et de l’Ajax Amsterdam, qui assure donc que la Coupe du monde a joué un rôle néfaste dans la préparation des trois joueurs du PSG.

« ILS SONT MOINS BONS »

L’ancien milieu offensif du PSG, Jérôme Rothen, rajoute : « Individuellement, ils sont moins bons. Matuidi notamment. Thiago Motta, lui, subit surtout le coup de moins bien des autres ou encore l'absence de Verratti ces dernières semaines. Pour qu'il puisse être au top et orienter le jeu de son équipe, il faut que les deux autres milieux ou les attaquants récupèrent très vite le ballon. Ce n'est pas le cas aujourd'hui ».

Articles liés