Au moment de son arrivée au PSG lors du mercato estival 2013, pour 32M€, Marquinhos a été très surpris de constater que Salvatore Sirigu parlait déjà un français quasiment parfait. Et le défenseur central brésilien rend hommage au gardien italien, qui a été son coéquipier pendant quatre ans au PSG.
Arrivé au PSG avec le statut de grand espoir du football brésilien en 2013 (32M€, en provenance de l'AS Rome), Marquinhos a donc complètement changé de monde en débarquant au milieu de tous les grands noms qui composaient le vestiaire du club de la capitale. Et pourtant, ce n'est pas forcément une star du PSG qui a directement bluffé Marquinhos...
PSG : Le calvaire est terminé pour cet attaquant, il annonce du lourd https://t.co/loR0vydlKg pic.twitter.com/6HrLzcwb36
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
Sirigu a impressionné Marquinhos
Interrogé dans les colonnes du Parisien, le capitaine du PSG a confié toute son admiration pour SalvatoreSirigu, le gardien titulaire de l'époque : « Quand j’arrive au PSG, je vois tous ces joueurs et je le vois lui, l’Italien qui parlait français presque mieux que sa langue maternelle… Il était impressionnant pour moi, à chaque fois que je voyais sa façon de parler, de se comporter, l’humilité, la simplicité dont il faisait preuve avec les magasiniers et les gens du club », indique Marquinhos.
« J'en suis là grâce à des gens comme lui »
« C’est parce que j’ai eu des exemples comme lui, qui m’ont montré comment il fallait être, que je sais comment être bien mentalement et physiquement. On connaît tous des joueurs très talentueux qui se sont perdus en chemin pour ne pas avoir tenu compte de cela. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est aussi grâce à des gens comme lui », poursuit le capitaine du PSG au sujet de Sirigu. Le gardien italien appréciera ce bel hommage.