PSG : Une première réponse préoccupante tombe pour Verratti
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sorti sur blessure dimanche contre l’OL (1-0), Marco Verratti suscite l’inquiétude au sein du PSG. Le staff de Christophe Galtier redoute en effet une absence de plusieurs semaines pour l’international italien, qui ne disputera pas les rencontres de sa sélection durant la trêve comme l’a annoncé ce lundi Roberto Mancini en conférence de presse.

Alors que le PSG doit déjà faire sans PresnelKimpembe, absent jusqu’à la fin du mois d’octobre, ChristopheGaltier pourrait également devoir se passer des services de Marco Verratti pour plusieurs semaines. Après avoir reçu un coup face à l’OL (1-0) dimanche, l’international italien s’est plaint d’une douleur derrière le genou gauche et a quitté prématurément ses partenaires à la 64e minute de la rencontre.

« Nous pouvons être inquiets »

Selon L’Equipe, le PSG redoute une absence de plusieurs semaines pour Marco Verratti, alors que ChristopheGaltier n’avait pas caché son inquiétude après la partie. « Il est touché au mollet. C’est un coup. Nous pouvons être inquiets parce que, quand Marco ne peut plus continuer, ce qu’il est blessé. Il va passer des examens demain (lundi). Il devait rejoindre directement sa sélection mais il va repasser par Paris pour évaluer sa blessure. C’est un coup sur le mollet à première vue », a indiqué l’entraîneur du PSG.

« Verratti ne peut pas venir »

En attendant de connaître la durée d’indisponibilité exacte de l’international italien, RobertoMancini a d’ores et déjà annoncé ce lundi que son joueur serait absent pour affronter l'Angleterre puis la Hongrie lors de la trêve internationale. « Verratti ne peut pas venir, il a pris un coup, a indiqué le sélectionneur italien en conférence de presse, relayé par TMW. Pour le remplacer ? Nous allons probablement appeler Frattesi. »

Articles liés