PSG : Une grande nouvelle tombe pour Christophe Galtier
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Touché face à l’OL avant la trêve internationale, Marco Verratti n’a pas pu disputer les rencontres de l’Italie en Ligue des nations. De nouveau absent pour le match face à l’OGC Nice ce samedi, le milieu du PSG pourrait retrouver les terrains dès mercredi pour affronter Benfica en Ligue des champions. 

Alors que Christophe Galtier doit déjà se passer des services de Presnel Kimpembe, l’entraîneur du PSG a connu une grosse frayeur en voyant Marco Verratti sortir sur blessure le soir du 18 septembre après avoir été touché au genou gauche face à l'OL. « Il est touché au mollet. C’est un coup. Nous pouvons être inquiets parce que, quand Marco ne peut plus continuer, ce qu’il est blessé. Il va passer des examens demain (lundi). Il devait rejoindre directement sa sélection mais il va repasser par Paris pour évaluer sa blessure. C’est un coup sur le mollet à première vue », disait-il après la rencontre.

Forfait pendant la trêve, Verratti de retour

Victime d’une contusion avec hématome profond du mollet gauche, Marco Verratti n’a donc pas pu disputer les rencontres de l’Italie lors de la dernière trêve internationale. Le milieu du PSG était également absent samedi pour affronter l’OGC Nice, rencontre pour laquelle il était de toute manière suspendu, mais son retour est désormais imminent. 

Renato Sanches ménagé ?

Alors qu’il a participé à l’entraînement collectif ce lundi matin, Marco Verratti devrait pouvoir tenir sa place au coup d’envoi ce mercredi contre Benfica selon Le Parisien. Une information confirmée par RMC, ajoutant que la présence de Renato Sanches est incertaine.

Articles liés