Alors qu’il l’alignait la plupart du temps dans le couloir droit, Luis Enrique a positionné Ousmane Dembélé en tant que faux numéro 9 dimanche face à l’OL (3-1). Une bonne chose selon Rolland Courbis, son ancien entraîneur au Stade Rennais, qui estime que son meilleur poste est à gauche ou dans l’axe.
Remplaçant contre le FC Nantes (1-1) et l’AJ Auxerre (0-0), Ousmane Dembélé a retrouvé une place de titulaire dimanche, à l’occasion de la réception de l’OL (3-1). Contrairement à habituellement, l’international français n’a pas été positionné par Luis Enrique dans le couloir droit, mais dans l’axe, comme faux neuf.
Luis Enrique dévoile une surprise au PSG : un joueur capable de faire la différence sous pression ! 🌟
— le10sport (@le10sport) December 17, 2024
➡️ https://t.co/VawwMJ3rOr pic.twitter.com/Zudrw8riXc
Un problème de positionnement pour Dembélé ?
« Pour répondre à la question de leurs relations, il faut s'en poser une autre : est-il bien utilisé ? », s’est interrogé Rolland Courbis auprès de L’Équipe. Ancien entraîneur d’Ousmane Dembélé au Stade Rennais, il estime que son meilleur poste n’est pas à droite, mais à gauche ou dans l’axe.
« Ce n'était surtout pas à droite mais à gauche ou dans l'axe »
« Je lui avais dit que son poste, ce n'était surtout pas à droite mais à gauche ou dans l'axe. Depuis la gauche, il est capable de finir avec une frappe rentrante à la Thierry Henry ou Kylian Mbappé, mais on le prive de ce geste-là pour lui reprocher sa finition. Il y a déjà un progrès s'il le met dans l'axe... », a expliqué Rolland Courbis.