Leader de Ligue 1, le PSG va tenter de conserver son invincibilité en championnat ce vendredi soir sur la pelouse de l’AJ Auxerre. A l’occasion de cette rencontre d’ouverture de la 14ème journée, les supporters parisiens auront le droit de se déplacer dans l’Yonne, mais ne pourront pas passer par le centre d’Auxerre.
Malgré un début de saison compliqué en Europe, le PSG reste souverain en France. Avec un match nul décevant face au FC Nantes samedi dernier (1-1), Paris a conservé son invincibilité et compte bien poursuivre sur sa lancée ce week-end, avec à la clé, un déplacement compliqué sur la pelouse d’Auxerre.
Mercato - PSG : Une légende se lâche sur son transfert ! https://t.co/yUqLkkwYbd pic.twitter.com/KA8RdiS1kf
— le10sport (@le10sport) December 4, 2024
Les Ultras du PSG vont se rendre à Auxerre
Si le PSG peut se targuer de disposer d’un énorme soutien sur ses rencontres disputées à l’extérieur, les Ultras Parisiens seront du déplacement ce vendredi soir comme l’annonce le Parisien. 800 supporters devraient ainsi effectuer le déplacement à Auxerre, avec au sein de ces derniers, 600 Ultras.
Une rencontre à risque
En revanche, les supporters du PSG, placés sous escorte policière, ne pourront pas accéder au centre-ville. En effet, à partir de 16h ce vendredi, aucune personne arborant les couleurs parisiennes ne sera autorisée dans le centre de la ville de l’Yonne. La raison ? Cette rencontre a été notée 2 sur 5 en termes de risques de trouble à l’ordre public par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).