Avec le refus total de la part de la mairie de Paris de vendre le Parc des Princes au PSG, le club parisien, voulant à tout prix évoluer dans une enceinte plus grande, est contraint de chercher d'autres solutions. Celle menant au rachat du Stade de France en est une sérieuse puisque le PSG y est candidat mais va devoir encore attendre pour le verdict, la date limite de la dépose du dossier étant reportée au 3 janvier.
Le PSG va-t-il changer de stade ? C'est en tout cas ce vers quoi tend la direction du club, intéressée par le rachat du Stade de France. Estimé à environ 700M€, ce changement de stade ne fait en tout cas pas l'unanimité chez les supporters parisiens qui aimeraient garder le Parc des Princes, enceinte mythique des Rouge et Bleu.
Le PSG, candidat au rachat du Stade de France
En avril dernier, lors de l'appel à manifestation d'intérêt lancé par l'État français concernant le rachat du Stade de France, le PSG s'était porté candidat. Cette candidature faisait suite aux propos d'Anne Hidalgo, la maire de Paris, dans les colonnes du Parisien en janvier dernier : « Très clairement, le Parc des Princes n’est pas à vendre. Et il ne sera pas vendu. C’est une position ferme et définitive. »
PSG : Nouvelle annonce au Real Madrid sur Kylian Mbappé https://t.co/6Uhv5Nb6sp pic.twitter.com/ZH1jWSOalE
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
La date butoir reportée
Le PSG a encore le temps de peaufiner son dossier de candidature puisque la date limite de dépose des candidatures n'est plus en novembre, puisqu'elle a été reportée le 3 janvier prochain...