PSG : Une catastrophe annoncée à Paris ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le choc approche. Vainqueur au match aller (0-1), le PSG espère se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions mercredi soir au Parc des Princes. Alors que Luis Enrique a reposé ses titulaires ce week-end, cela n’a pas été le cas de Mikel Arteta, qui pourrait également ne pas pouvoir compter sur Jurriën Timber en défense.

Une rencontre sans grand enjeu pour le PSG. Ce samedi après-midi, le club parisien a concédé un deuxième revers consécutif en Ligue 1. Après avoir perdu à domicile face à Nice la semaine dernière (1-3), Paris s’est incliné sur la pelouse de Strasbourg, avec un onze titulaire extrêmement remanié. En effet, Luis Enrique a pu reposer la quasi-totalité de ses titulaires avant de recevoir Arsenal lors du match retour des demi-finales de la Ligue des Champions au Parc des Princes mercredi soir.

« La situation autour d’Arsenal et du PSG est différente »

En revanche, alors que les Gunners recevaient Bournemouth ce samedi également, Mikel Arteta lui, a décidé d’aligner son onze type face aux Cherries. Cela n’a cependant pas permis au club londonien d’éviter la défaite (1-2). Luis Enrique lui, n’a pas souhaité commenter ce coup de son compatriote : « Chacun a sa manière de gérer son effectif, chacun a un calendrier différent, une situation différente. La situation autour d’Arsenal et du PSG est différente. Je ne sais pas ce qui est le mieux. Arteta a sa manière, Luis Enrique a la sienne. Je n’ai rien à ajouter à ce sujet. Il faut ajuster en fonction du calendrier, des matchs que nous avons. Maintenant on va voir à qui cela va bénéficier. »

Un nouvel absent pour Arsenal face au PSG ?

Dans un effectif déjà bien décimé par les blessures, Mikel Arteta pourrait quant à lui subir un nouveau coup dur. En effet, l’entraîneur d’Arsenal a confirmé après la défaite des siens que Jurriën Timber pourrait manquer le déplacement à Paris mercredi : « Confiant ? Pour l'instant, non, parce qu'il n'a pas pu jouer ici et que nous l'avons fait jouer pendant quatre jours. »

Articles liés