Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Une attaque de folie contre le Real Madrid ? La réponse de Tuchel !

Contre le Real Madrid, mardi soir, Thomas Tuchel pourra compter sur un secteur offensif au grand complet pour la première fois de la saison. Et le technicien allemand envisage d’aligner quatre joueurs offensifs. 

Cette fois-ci, ils sont tous là. Pour la première fois de la saison, Thomas Tuchel pourra compter sur un secteur offensif au grand complet à l’occasion du déplacement à Santiago Bernabeu pour y défier le Real Madrid mardi soir. Par conséquent, l’entraîneur du PSG va devoir faire des choix. S’il semble quasiment certain qu’Edinson Cavani débutera sur le banc, Angel Di Maria, Neymar, Kylian Mbappé et Mauro Icardi se disputeront les trois places restantes. A moins que Thomas Tuchel ne décide d’aligner les quatre. Une hypothèse qu’il n’écarte pas après la victoire contre le LOSC

Tuchel évoque une attaque à 4

« On doit essayer (rires). Mais il y a une petite différence entre confiance et trop de confiance. Et si on fait ça, on doit penser à comment on peut équilibrer l'équipe, comment on peut contrôler les attaques et contre-attaques des adversaires et les demi-espaces. Ce n'est pas facile, peut-être qu'on doit jouer en 4-2-3-1, c'est peut-être possible avec les quatre pour la structure. Sur le terrain, on doit peut-être attendre. Mais on doit vraiment réfléchir si on peut être équilibré ou si c'est un peu trop offensif. On a la possibilité d'essayer et d'être dangereux et c'est aussi une possibilité si on doit absolument marquer ou en fin de match. C'est une possibilité de changer notre structure », confie le technicien allemand en conférence de presse.

Articles liés