Mis en concurrence directe avec Thiago Silva et Marquinhos au PSG, Presnel Kimpembe dispose de davantage de temps de jeu cette saison. Unai Emery s’est prononcé à ce sujet en faisant le point sur le statut du défenseur français.
« Je suis en concurrence avec deux grands joueurs et si j'ai joué aujourd'hui, c'est que le coach a confiance en moi. J'essaye de la lui rendre, à chaque minute », confiait Presnel Kimpembe après la rencontre entre le PSG et l’OL (2-0) le 17 septembre dernier. Mais qu’en est-il vraiment de son statut, lui qui n’a disputé aucun des deux matchs de Ligue des Champions depuis le début de la saison ? Unai Emery a fait le point en conférence de presse ce vendredi.
« La concurrence est importante »
« C’est un joueur très important. Il a joué beaucoup de matchs en championnat et au Trophée des champions. Je vais continuer le travail avec les trois défenseurs. Dernièrement, Marquinhos et Silva ont joué, mais Kimpembe a déjà joué beaucoup de matchs et demain il a la possibilité de jouer. Il a bien évolué dans l'équipe, il a mérité d’être avec nous et la concurrence est importante », a expliqué l’entraîneur du PSG.