PSG : Thiago Silva, Marquinhos… Kimpembe juge la concurrence XXL !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De plus en plus utilisé par Unai Emery, Presnel Kimpembe a jugé la concurrence féroce à son poste.

Malgré la concurrence importante à son poste, Presnel Kimpembe joue de plus en plus et entre clairement dans la rotation d’Unai Emery. Surfant sur sa prestation ahurissante contre le FC Barcelone la saison dernière, le joueur formé au Paris Saint-Germain gagne du temps de jeu. De nouveau titulaire contre l’OL (2-0) dimanche soir, Kimpembe a encore été solide et se montre ravi de sa situation face à la concurrence relevée incarnée par Thiago Silva et Marquinhos.

« Je suis quelqu'un d'ambitieux, je veux toujours jouer plus »

« Je suis en concurrence avec deux grands joueurs (ndlr, Thiago Silva et Marquinhos) et si j'ai joué aujourd'hui, c'est que le coach a confiance en moi. J'essaye de la lui rendre, à chaque minute (...) Je suis quelqu'un d'ambitieux, je veux toujours jouer plus. Mais on prend ce qu'il y a à prendre », confie Presnel Kimpembe dans des propos rapportés par Goal à l’issue de la rencontre.

Articles liés