Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Unai Emery envoie un message fort à Kylian Mbappé !

Initialement annoncé sur le banc pour le dernier match face à Anderlecht, Kylian Mbappé avait finalement été aligné d’entrée de jeu par Unai Emery. Mais l’entraîneur du PSG n’exclut pas pour autant de faire rapidement souffler son jeune attaquant.

« J’étais un peu étonné au départ qu’Emery n’ait pas laissé souffler Mbappé au coup d’envoi en titularisant Di Maria », avait notamment lâché Pierre Ménès après la rencontre entre le PSG et Anderlecht (5-0) mardi, alors qu’Unai Emery avait une fois de plus laissé l’allier argentin sur le banc au profit de l’ancien Monégasque. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du PSG sur sa gestion du temps de jeu de Mbappé.

« Il pourra être quelques fois sur le banc »

« J’aime les joueurs qui veulent toujours jouer. Même si un joueur est très fatigué, que je lui demande s’il est bien et qu’il me réponde oui, cette mentalité est bonne. Après, c’est notre rôle. Nous avons besoin de bien gérer les joueurs physiquement. Les joueurs qui veulent jouer tous les matchs ont la mentalité que je veux. Kylian est jeune avec beaucoup de motivation. Il veut être sur le terrain à tous les matchs. Il pourra être quelques fois sur le banc ou hors du groupe parce que l’équipe aura besoin de tourner. Mais je préfère ces joueurs avec cette mentalité », a expliqué Emery.

Articles liés