La guerre entre l'Ukraine et la Russie a des répercussions inattendues sur le recrutement du PSG. L'hiver dernier, Ilya Zabarnyi aurait refusé de rejoindre le club parisien en raison de la présence de Matvey Safonov, de nationalité russe. Depuis, le défenseur de Bournemouth aurait été rassuré sur l'état d'esprit du portier parisien et son transfert serait bien avancé.

A la recherche d’un défenseur central capable de concurrencer Marquinhos la saison prochaine, le PSG aurait accéléré sur le dossier Ilya Zabarnyi. Agé de 22 ans, le défenseur ukrainien de Bournemouth aurait donné son accord à Luis Campos selon les informations de RMC Sport et de L’Equipe. Le club parisien espère trouver très vite un terrain d’entente avec ses homologues anglais et acter ce transfert avant la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet).
La présence de Safonov dérange ?
Pourtant, ce transfert était encore improbable il y a quelques semaines. Comme indiqué par le quotidien sportif, Zabarnyi ne souhaitait pas signer au PSG en janvier dernier en raison de la présence de Matvey Safonov, de nationalité russe. Mais visiblement, le défenseur ukrainien a été rassuré par l’état d’esprit du gardien de but.
Safonov déjà sur le départ ?
Zabarnyi a aussi appris que Safonov n’était pas certain de rester au PSG la saison prochaine. Doublure de Gianluigi Donnarumma, le gardien russe pourrait être poussé vers la sortie lors de ce mercato. Autant d’arguments qui rapprochent Zabarnyi d’une arrivée dans la capitale.