Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Un protégé de Tuchel fait tourner la tête d’Ancelotti !

En recrutant Juan Bernat l’été dernier, le PSG est parvenu à mettre la main sur un latéral gauche d’expérience et bourré de qualités d’après Carlo Ancelotti qui l’a connu au Bayern Munich.

7M€. Voici la somme que le PSG a dû débourser au Bayern Munich pour s’attacher les services de Juan Bernat lors du mercato estival 2018. Une belle affaire vu l’apport que l’Espagnol a eu sur les performances du Paris Saint-Germain dès son premier exercice à Paris l’année dernière et en ce début de saison, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Des prestations qui ne surprennent pas Carlo Ancelotti, qui l’a eu sous ses ordres au Bayern Munich. L’entraîneur de Naples voit le latéral gauche du PSG comme l’un des meilleurs à son poste.

« Très humble et très pro », Bernat est pour Ancelotti « l’un des meilleurs latéraux gauche d’Europe »

Au cours d’un entretien accordé à L’Equipe, Carlo Ancelotti n’a pas caché son admiration pour le professionnalisme et l’état d’esprit de Juan Bernat. « Il est l’un des meilleurs latéraux gauche d’Europe du moment. Il est vraiment très bon avec le ballon, techniquement fantastique. Et sans le ballon, il est intelligent dans ses déplacements, son positionnement. C’est par ailleurs une personne admirable, très humble et très pro. Au Bayern, avec moi, il n’a pas joué beaucoup c’est vrai, parce qu’il y avait David Alaba. Mais, au bout du compte, vu ce qui s’est passé pour moi, il aurait pu jouer davantage ».

Articles liés