Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Un joueur de L1 totalement bluffé par un défenseur de Tuchel !

Alors que Nîmes a affronté le PSG lors de la première journée de Ligue 1, Zinedine Ferhat s’est dit impressionné par Juan Bernat, son concurrent direct lors de cette rencontre.

Dans les dernières heures du mercato estival 2018, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas déniché son latéral gauche, pourtant une priorité compte tenu du fait que Layvin Kurzawa était le seul spécialiste du poste. Par conséquent, Antero Henrique, alors directeur sportif du PSG, décide de tenter le coup Juan Bernat. Bénéficiant de très peu de temps de jeu au Bayern Munich, l’Espagnol débarque pour 7M€. D’abord critiqué, l’ancien joueur de Valence s’impose aujourd’hui comme un cadre de Thomas Tuchel. Zinedine Ferhat, qui l’a affronté lors de la première journée de Ligue 1 avec Nîmes, décrit Juan Bernat comme un excellent défenseur.

Ferhat impressionné par Bernat

« Il va à deux mille à l’heure, il anticipe tout. On a le sentiment qu’il sait avant vous-même ce que vous allez faire. Je faisais un contrôle orienté ? Il était déjà du bon côté. Ce joueur a des appuis de fou. Surtout, il est là pour jouer au foot, pas pour chambrer ou mettre des coups. Il n’a pas le temps pour ça », explique le meneur de jeu de Nîmes dans les colonnes de L'Équipe. Pour rappel, le PSG s’était largement imposé lors de ce match (3-0).

Articles liés