Arrivé à la tête du projet sportif du PSG en août 2022, Luis Campos occupe toujours son rôle de conseiller sportif. En fin de contrat à l’issue de cette saison, le dirigeant portugais pourrait potentiellement prolonger, même si en interne, les méthodes de ce dernier ne sont pas toujours validées. Explication.
Le PSG possède désormais un trio de dirigeant fonctionnant en osmose. Avec le président Nasser Al-Khelaïfi, le coach Luis Enrique, ainsi que le conseiller sportif Luis Campos, le club de la capitale cherche à créer une bonne ambiance de travail au sein de sa direction, alors que cela n’a clairement pas été le cas au cours des dernières années.
Un joueur boycotté après son transfert au PSG ? https://t.co/XzqfDs55kf pic.twitter.com/wKbpXNTDqb
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
La prolongation de Luis Campos pas encore actée
Il y a deux semaines, le Parisien révélait que Luis Enrique, en fin de contrat à l’issue de cet exercice 2024-2025, avait prolongé son bail de deux ans, et ce jeudi, l’Equipe annonce que cette officialisation concernant l’Espagnol devait attendre la potentielle prolongation de Luis Campos. Lui aussi en fin de contrat en juin prochain, le Portugais doit encore régler plusieurs détails avec le PSG afin de poursuivre l’aventure commune dans la capitale.
Les méthodes du Portugais ne plaisent pas à tout le monde
Cependant, l’Equipe met également l’accent sur les tensions en interne liées à Luis Campos. Si le quotidien sportif précise que Victoriano Melero, nouveau directeur général du PSG, ne s’entendrait pas forcément avec le Portugais, ce dernier crée de la frustration au sein même de l’équipe de communication du PSG, de par ses méthodes ultraconfidentielles notamment. Cependant, le quotidien affirme que cela ne remet pas en cause la possible prolongation de Campos.