Depuis plusieurs semaines, Bradley Barcola joue de moins en moins avec le PSG. Dépassé par Désiré Doué dans la hiérarchie des attaquants parisiens, le numéro 29 ne perd pas de crédit aux yeux de Luis Enrique pour autant. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur espagnol a rappelé l’importance de l’ailier français à Paris.
Auteur d’une première partie de saison exceptionnelle avec le PSG, Bradley Barcola est moins en vue depuis plusieurs semaines. Meilleur passeur de Ligue 1, le numéro 29 paie sans doute l’explosion au plus haut niveau de Désiré Doué, mais également l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia lors du mercato hivernal.
« Il est extrêmement important et le sera »
Présent en conférence de presse ce vendredi avant le déplacement à Strasbourg (samedi, 17h), Luis Enrique a cependant volé au secours du numéro 29 : « Barcola est impliqué sur 35 actions de but (18 buts, 17 passes décisives), il est le meilleur passeur du championnat, l'un des meilleurs dribbleurs d'Europe. C’est un joueur de très haut niveau. Il est extrêmement important et le sera », a affirmé le coach parisien.
« Quand un joueur sort, celui qui rentre doit être à 100% »
« Un joueur du PSG doit s’habituer à être titulaire, à sortir du banc, voire à ne pas être convoqué. Il y a des bruits qui courent mais je laisse ça en dehors, on reste concentré. Quand un joueur sort, celui qui rentre doit être à 100%. Nous sommes à un moment de la saison où la fin approche et c’est une bonne nouvelle parce que ça veut dire nous sommes en lice dans toute une série de compétitions », conclut Luis Enrique.