Lancé en professionnel en 2022, Warren Zaïre-Emery a véritablement explosé cette saison au PSG. Des performances abouties, qui ont permis au jeune talent de 17 ans de découvrir l’équipe de France au mois de novembre dernier. Coéquipier du natif de Montreuil en sélection, Alphonse Areola estime que le prodige parisien représente parfaitement la formation française.
Mercato - PSG : Catastrophe à 15M€, une décision forte est prise https://t.co/dV9ovYJsOE pic.twitter.com/MslvRagamx
— le10sport (@le10sport) December 29, 2023
« La formation française est incroyable »
Dans un entretien accordé au site de la FFF, Alphonse Areola estime que Warren Zaïre-Emery représente parfaitement le bon travail effectué au niveau de la formation en France. « La formation française est incroyable et les clubs font un boulot remarquable. On produit chaque année des top joueurs. Il n’y a qu’à voir Warren (Zaïre-Emery) du PSG qui vient de nous rejoindre chez les Bleus », déclare le gardien formé au PSG.
« C’est quelqu’un de très posé »
« À 17 ans, intégrer l’Équipe de France, cela prouve que la formation française est bien là et qu’elle est performante à tous les niveaux », poursuit l’actuel portier de West Ham. « Humainement, on voit que c’est quelqu’un de très posé, d’humble. Il faut continuer à mettre en avant cette formation à la Française ! ».