Et l’on reparle de l’intégration des stars étrangères au PSG… Cette fois, c’est Thiago Silva qui récolte les critiques de… l’un de ses compatriotes.
Si le PSG est définitivement rentré dans une nouvelle dimension depuis l’arrivée du fonds qatari Qatar Sports Investments à sa tête en 2011, celle des très grands clubs européens, cette nouvelle ère possède aussi ses inconvénients. Alors que de nombreux joueurs étrangers sont venus grossir les rangs de l’équipe parisienne depuis deux saisons, l’osmose entre Français et étrangers continue de faire parler.
« INVRAISEMBLABLE, INCOMPRÉHENSIBLE »
Le défenseur brésilien du SM Caen, FelipeSaad, s’est ainsi ému ce soir sur son compte Twitter du refus de Thiago Silva de s’exprimer en français au micro de la journaliste de Canal+ Astrid Barre peu après le coup de sifflet final du choc ASMonaco - PSG de ce dimanche (1-1). « Encore un Brésilien du PSG qui donne l’interview en italien après un match… Invraisemblable. Incompréhensible », a déclaré le Brésilien, faisant clairement allusion au capitaine du PSG.
DIGNE : « LES ÉTRANGERS COMPRENNENT TRÈS BIEN LE FRANÇAIS »
Pour rappel, le défenseur parisien Lucas Digne avait confié au 10 Sport en septembre dernier que les stars étrangères du PSG s’étaient désormais familiarisées avec la langue française. « On parle en Français. Vous savez, les étrangers comprennent très bien le Français maintenant. Ils font pas mal d’effort. Maxwell et Sirigu, par exemple, le parlent très bien », avait-il déclaré.
Encore un brésilien du PSG qui donne l'interview en italien après un match... Invraisemblable. Incompréhensible.
— Felipe Saad (@Fsaad04) 9 Février 2014