PSG : Un grand retour acté cet hiver
Arnaud De Kanel

Depuis le début de lq saison, le PSG doit composer sans deux éléments clés qui pourraient potentiellement influencer sa dynamique : Presnel Kimpembe et Nuno Mendes. Pour ce qui est du jeune international portugais, son retour est programmé pour la fin du mois de janvier et semble être en bonne voie, selon les informations provenant de son entourage.

Victime d'une rupture du tendon d'Achille face à l'OM en février dernier, Presnel Kimpembe n'a pas encore pu retrouver les terrains de jeu. Bien qu'il ait récemment prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en juin 2026, le défenseur international français pourrait malheureusement ne pas fouler les pelouses cette saison, même si le club parisien reste confiant quant à son retour. Egalement écarté des terrains depuis le début de la saison, Nuno Mendes pourrait faire son retour en janvier. 

Nuno Mendes de retour fin janvier ?

L'international portugais a subi une opération des ischio-jambiers en septembre dernier. À ce moment-là, le club de la capitale avait évoqué une absence prévue de quatre mois pour le jeune joueur, ouvrant la possibilité d'un retour vers la fin du mois de janvier prochain. Selon les informations obtenues de L'Équipe, le retour de Nuno Mendes en janvier semble sur la bonne voie. « Il progresse bien. Il est dans les temps fixés par la planification initiale », a confié l'entourage du talentueux latéral gauche âgé de 21 ans. Cette avancée positive représente une lueur d'espoir pour le PSG. Pas de quoi rassurer pour autant Daniel Riolo, très inquiet à propos de Nuno Mendes

L'inquiétude de Riolo

« Nuno Mendes, je n’ai pas l’impression qu’on va le récupérer. Très franchement, cela fait trop longtemps qu’il est blessé pour qu’il revienne à un bon niveau tout de suite sans rechuter », a déclaré le journaliste sur les ondes de RMC. Le PSG devra veiller pour éviter une rechute de son joueur qui devrait donc revenir fin janvier.  

Articles liés