Joueur emblématique de l’ère QSI au PSG depuis 2013, Marquinhos a disputé mercredi soir son 200e match en tant que capitaine du club de la capitale. Et Luis Enrique, qui a une affection particulière pour le défenseur central brésilien, affiche déjà son envie de le conserver encore de nombreuses années au PSG.
Depuis le départ de Thiago Silva en 2020, Marquinhos a hérité du brassard de capitaine au PSG et s’est donc naturellement imposé comme le nouveau leader du vestiaire, lui qui était arrivé au club en 2013. Opposé à l’Atlético de Madrid mercredi soir en Ligue des Champions, il a disputé son 200e match en tant que capitaine du PSG. Un chiffre qui en dit long sur sa longévité au club.
PSG - Mbappé : Le Real Madrid annonce un coup de maître ! https://t.co/BdBzoRAmNb pic.twitter.com/no9s3nMckB
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
« Incroyable »
En conférence de presse d’après-match, Luis Enrique s’était d’ailleurs enflammé pour le capitaine du PSG : « La 200e de Marquinhos en tant que capitaine du PSG ? Les chiffres parlent d’eux-mêmes pour dire ce que représente Marquinhos pour Paris. C’est incroyable d’avoir un joueur de ce profil », a indiqué le coach espagnol, qui affiche un souhait fort pour l’avenir de Marquinhos.
« Qu’il reste de nombreuses années »
« C’est le leader de l’équipe, de par son attitude les gens le suivent. On souhaite qu’il reste de nombreuses années à ce niveau », a précisé Luis Enrique, qui vend donc peut-être la mèche sur la présence de Marquinhos l’année prochaine ainsi que pour les saisons suivantes dans l’effectif du PSG, où son contrat court jusqu’en 2028.