PSG : Un énorme flop raconte son transfert
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Passé par le PSG entre 2018 et 2022, Thilo Kehrer n'a jamais réussi à confirmer les nombreux espoirs placés en lui au moment de son arrivée, qui avait coûté pas moins de 37M€ au club de la capitale. Et le défenseur allemand, qui évolue désormais à l'AS Monaco, revient sur cette période compliquée au Parc des Princes. 

Cet hiver, Thilo Kehrer (27 ans) a fait son retour en Ligue 1 dans les rangs de l'AS Monaco, où il s'est engagé sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Le défenseur allemand connait déjà très bien le championnat français, où il a évolué entre 2018 et 2022 sous la tunique du PSG. Mais il n'y avait pas laissé un souvenir impérissable... 

« Je suis arrivé au PSG avec de grands objectifs »

Interrogé sur RMC, Kehrer se remémore son arrivée au PSG pour un gros transfert de 37M€ : « J’avais 21 ans quand je suis parti d’Allemagne, parti dans un grand club comme le PSG avec de grands objectifs, avec des attentes très hautes, un niveau très haut aussi. Cela m’a fait apprendre beaucoup. Même les périodes plus dures, où je n’arrivais pas à montrer le niveau que j’ai, ça m’a fait apprendre et j’ai pris de l’expérience », explique l'international allemand. 

« Ça m’a énormément aidé »

« C’était nécessaire de connaître ces périodes, ces critiques aussi. Expérimenter ça, c’était une première dans ma carrière. Je peux dire aujourd’hui que ça m’a énormément aidé », poursuit Kehrer, qui a finalement flopé au PSG avant de repartir bredouille en 2022. 

Articles liés