PSG : Un coup de poker est tenté avec Mbappé, il jubile
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mercredi, Kylian Mbappé subissait un gros tacle au niveau de la cheville. Légèrement touchée à quelques jours d’affronter la Real Sociedad en Ligue des Champions, la star du PSG est restée sur le banc samedi soir face au LOSC (3-1). Après la rencontre, Luis Enrique s’est montré satisfait de ce choix fort.

Mbappé laissé au repos face au LOSC

Touché à la cheville, mais toutefois disponible pour affronter le LOSC, le numéro 7 a passé l’intégralité de la rencontre sur le banc. Le choix de la prudence pour Luis Enrique et pour le PSG, qui affronteront la Real Sociedad en Ligue des Champions mercredi prochain. Au sortir de ce nouveau succès, l’entraîneur espagnol du PSG s’est félicité de la capacité des siens à l’emporter sans Kylian Mbappé.

« C'est important que l'on soit conscient du niveau de l'équipe »

« Les entraîneurs essayent toujours de créer une équipe », a d’abord lâché Luis Enrique en conférence de presse après la victoire contre le LOSC. « C’est évident que c’est un sport collectif, avec des joueurs comme Kylian capables de changer un match à eux seuls, mais je crois que c’est très important que nous soyons conscients du très haut niveau de l’effectif à notre disposition. Il en est de même pour le rendement des joueurs, toujours préparés à jouer. Ça me donne de la fierté en tant qu’entraîneur ». Néanmoins, Kylian Mbappé sera bien présent au coup d'envoi du huitième de finale aller de Ligue des champions mercredi sur la pelouse du Parc des Princes contre la Real Sociedad.

Articles liés