PSG : Un clash éclate à l'étranger !
Axel Cornic

Le Paris Saint-Germain a remporté la première Ligue des Champions de son histoire, en surclassant l’Inter en finale (5-0). Les Nerazzurri ont vécu un véritable cauchemar sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich, mais c’est surtout le cas de Davide Frattesi, qui n’a pas joué une seule minute ce samedi soir.

Après chaque finale, il y a la joie des vainqueurs qui contraste avec le dépit des perdants. Rentrés en Italie ce matin, les joueurs de l’Inter étaient évidemment abattus après la lourde défaite contre le PSG. Mais certains plus que d’autres, puisqu’une polémique enflamme la presse italienne depuis quelques heures.

« Pourquoi ne m'as pas fait entrer ?! »

La Gazzetta dello Sport a révélé un épisode qui s’est déroulé en marge de cette finale de Ligue des Champions, durant laquelle Davide Frattesi a passé toute la soirée sur le banc des remplaçants. Il aurait ainsi demandé des comptes à son entraineur Simone Inzaghi, en lui lançant très remonté : « Pourquoi ne m'as pas fait entrer ?! ». Un choix qui n’a d’ailleurs pas manqué de faire parler, puisque le milieu de terrain a été l’un des grands héros de l’épopée européenne de l’Inter, notamment en demi-finale contre le FC Barcelone.

Ça sent la fin pour Davide Frattesi

Dès la conférence de presse d’après-match, Simone Inzaghi a été assailli de questions sur son choix avec Davide Frattesi, apportant une explication. « J'ai dû faire deux remplacements forcés, nous étions menés de trois buts (à la 73e). J'ai essayé de mettre Nicola Zalewski avec Lautaro Martinez juste en-dessous de Marcus Thuram voilà pourquoi je n'ai pas pu le mettre sur le terrain » a déclaré le coach de l’Inter, sans solution face à la force impressionnante du PSG. De quoi déjà lancer des spéculations sur le mercato, puisque l’international italien est annoncé sur le départ, avec le Napoli qui lui ferait les yeux doux.

Articles liés