Mise en difficulté face au FC Barcelone, la charnière centrale du PSG composée de David Luiz et Thiago Silva n’a rien pu faire. Jean-Michel Larqué dresse les limites de ce duo brésilien…
Après 17 journées de championnat, le PSG pointe à la deuxième place de Ligue 1 avec la meilleure défense à égalité avec l’AS Saint-Etienne (12 buts encaissés). Une solidité défensive qui permet aux hommes de Laurent Blanc de rester à la lutte avec l’OM pour la première place. Toutefois, sur la scène européenne, les qualités défensives parisiennes ont connu leurs limites.
UNE DOULOUREUSE DÉFAITE AU CAMP NOU
En effet, lors de la dernière rencontre de Ligue des Champions capitale face au FC Barcelone, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic n’ont pas su se montrer à la hauteur, encaissant une douloureuse défaite 3-1 au Camp Nou. Un match dans lequel la charnière brésilienne du PSG composée de Thiago Silva et David Luiz ne s’est pas vraiment montrée à la hauteur. Pour Jean-Michel Larqué, ce duo a encore du pain sur la planche, d’autant que selon lui, l’ancien joueur de Chelsea ne devrait pas être aligné en défense centrale, tout comme l’avait fait José Mourinho qui le préférait au poste de milieu défensif.
« DAVID LUIZ A CERTAINEMENT DES QUALITÉS MAIS… »
« Laurent Blanc doit être malheureux de cette situation. Cette défense du Brésil, Thiago Silva et David Luiz, qui a pris l’eau pendant la Coupe du monde, on en a fait des 4 par 3 pour la campagne d’abonnement du club. Ce n’est pas normal. David Luiz a certainement des qualités, mais Mourinho, qui n’en voulait pas en défense centrale, en a quelques-unes aussi. Quand un garçon comme Laurent Blanc est en permanence sur la défensive, ça ne peut pas durer très longtemps. On peut lui donner un conseil à Laurent Blanc ? C’est de ruer dans les brancards et de faire ce qu’il a vraiment envie », a-t-il confié au micro de RMC. Pas sûr que l’entraîneur parisien ait noté le conseil.