Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Un ancien dirigeant ne veut pas entendre parler de la comparaison Pastore-Raï !

Javier Pastore

Enfin revenu à un bon niveau au PSG cette année, Javier Pastore enchaîne les performances convaincantes. Pas toujours régulier depuis son arrivée, un ancien dirigeant du club a refusé de comparer l’Argentin à un ancien du club.

Javier Pastore et le Paris Saint-Germain, c’est une histoire assez compliquée. Des débuts en boulet de canon, une suite avec des hauts et des bas symbole d’une irrégularité qui représente bien El Flaco. Mais surtout, certains matchs de grande classe de sa part, le dernier en date contre le Barça mardi (3-2). Mais malgré tout, Jean-Michel Moutier ne veut pas le comparer au Brésilien Raï, ancienne gloire du Parc des Princes.

« IL ÉTAIT PRÉSENT TOUT LE TEMPS »

Ancien directeur sportif du club de la capitale entre 1991 et 1998, Moutier explique dans les colonnes de L'Equipe pourquoi ces deux joueurs ne peuvent pas être mis en lien : « Mais ça n'a rien à voir ! Raï avait une grosse influence sur l'équipe, il était présent tout le temps, dégageait une forme de sérénité, parlait beaucoup. C'était un leader naturel ! Et puis c'était la classe
incarnée... »

« RAÏ ÉTAIT CAPABLE DE FAIRE JOUER ET DE MARQUER »

Enfin, selon le Français, la régularité qui fait justement défaut au natif de Cordoba était l’un des points forts de l’Auriverde : « On sait que c'est un talent, mais c'est dans la régularité que la comparaison n'a pas de sens. Raï était capable de faire jouer et de marquer. Depuis quatre années qu'il est au PSG, Pastore n'a pas réalisé beaucoup de matches comme celui contre le Barça. » Avant de retrouver sa sélection nationale pour laquelle il n’a plus joué depuis trois ans, nul doute que Pastore aura à coeur de briller ce dimanche soir face à Monaco (21h).

Articles liés