Arrivé l'été dernier dans un rôle de doublure de Cavani, Eric-Maxim Choupo-Moting s’est accommodé de ce rôle sans faire de vagues et en se montrant très professionnel. Une attitude qui plait à Thomas Tuchel.
Arrivé l’été dernier en fin de mercato pour suppléer Edinson Cavani, Choupo-Moting s’est parfaitement adapté à ce rôle et est conscient qu’il n’est pas venu au PSG pour prétendre à une place de titulaire. Pour autant, l’attaquant international camerounais se montre très sérieux à l’entraînement, professionnel, et surtout s’affiche comme un membre important de la vie commune dans le vestiaire. Thomas Tuchel, qui connaissait déjà Eric-MaximChoupo-Moting pour l’avoir eu sous ses ordres à Mayence, l’a fait venir au PSG l’été dernier pour ces raisons. Interrogé sur son attaquant en conférence de presse ce vendredi après-midi avant la réception de Nîmes ce samedi, Thomas Tuchel a loué les qualités de son attaquant.
« Il est chaque jour avec un bon état d’esprit »
« Choupo est très professionnel. Il est chaque jour avec un bon état d’esprit. Il savait qu’il n’était pas le numéro 1 dans l’attaque, il est là pour être un bon remplaçant. Il a la qualité pour jouer. Il a une phase un peu dure et un peu malheureuse. Maintenant on peut voir pendant l’entrainement qu’il a retrouvé son « spirit » et sa confiance. Il l’a montré contre Montpellier, il a fait un bon match. Il a marqué, mais était hors-jeu. J’ai vu qu’il était différent. C’est très important nous et l’équipe. (…) Je sais que c’est difficile de rester en forme avec peu de minutes mais d’un autre côté c’est nécessaire qu’il montre chaque fois qu’il est prêt. Il l’a fait avec d’autres face à Montpellier. C’est important pour nous et l’équipe d’être fiable », a déclaré Thomas Tuchel sur Choupo-Moting.